Amundi Rendement Plus

Une gestion multi-classes d'actifs

Avec AMUNDI RENDEMENT PLUS, vous bénéficiez :

  • d’un univers d’investissement large et diversifié permettant d’exploiter différentes sources de performance 
  • d’une gestion flexible qui vise à s’adapter aux conditions de marchés
  • d’un processus d’investissement qui a prouvé sa robustesse au travers de plusieurs cycles de marchés.(1)

Dans un contexte de taux bas, Amundi Rendement Plus est un placement de diversification qui vise à s’adapter aux conditions de marchés au travers d’une gestion flexible et d’un univers d’investissement diversifié.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

Pour qui ?

Pour les entreprises ou les professionnels ayant une trésorerie stable à moyen terme et souhaitant diversifier leurs placements. L’horizon  de placement recommandé est de 3 ans.

 

L’objectif de gestion 

Recherche d’une performance nette(2) supérieure de 2.30 %  pour la part I (FR0010115295) et de 1.70% pour la part P (FR0010820332) à celle de l'Eonia capitalisé, indice représentatif du marché monétaire euro, après prise en compte des frais de fonctionnement et de gestion maximum.

2 Performance nette, après prise en compte des frais de fonctionnement et de gestion, ces derniers figurant dans le prospectus. Le fonds présente un risque de perte en capital et n’offre aucune garantie de performance. Pour plus de détails sur les performances relatives, se référer au reporting du fonds. Les comportements passés des marchés ne préjugent pas des comportements futurs.

 

Une gestion multi-classes d’actifs

Avec AMUNDI RENDEMENT PLUS, vous accédez à des expertises variées à l’intérieur d’un univers d’investissement large(3) constitué des marchés de taux, d’actions et de devises internationaux.

L’allocation entre classes d’actifs et zones géographiques est effectuée selon un processus d’investissement qui intègre à la fois les convictions du gérant et les conditions de marché. Cette approche flexible de l’allocation tactique d’actifs constitue l’un des principaux moteurs de performance du fonds.

La volatilité maximum prédéterminée de 4 % permet de limiter l’impact sur le portefeuille des amplitudes des marchés d’actifs risqués.

3 Pour plus de détails sur l'univers d'investissement, veuillez-vous référer au prospectus.

 

Un process d’investissement qui a fait ses preuves

Avec 24 professionnels de l’investissement et une expérience moyenne de 16 ans sur l’allocation d’actifs, l’équipe de gestion s’appuie sur les ressources globales (stratégistes et analystes) d’Amundi, société de gestion de portefeuille du Groupe Crédit Agricole, pour gérer le fonds.

Le gérant d’AMUNDI RENDEMENT PLUS applique depuis plus de 10 ans un processus d’investissement créé en 2004 et sans cesse amélioré qui a prouvé sa robustesse au travers de plusieurs cycles de marché(1).

 

A partir de quel montant puis-je souscrire ?

AMUNDI RENDEMENT PLUS est facilement accessible quel que soit le montant à placer.

La part P (FR0010820332), accessible en millième de part, vous permet de placer des montants faibles à l’euro près. La valeur liquidative d’origine de cette part était de 100 EUR. Le montant d’une part, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évolue quotidiennement, cliquez ici  pour en connaître le montant exact.

La part I (FR0010115295) est accessible à partir de 10 parts. La valeur liquidative d’origine de cette part  était de 10 000 EUR.  Le montant d’une part, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évolue quotidiennement, cliquez ici  pour en connaître le montant exact.

 

Quels sont les principaux risques associés à ce fonds ?

AMUNDI RENDEMENT PLUS a un SRRI (4) (Synthetic Risk and Reward Indicator  ou Indicateur de risque) de 3. Tous les risques du fonds, notamment risque de perte en capital, risque de taux, risque de change, risque actions, risque de crédit, sont décrits dans le prospectus complet.

4 Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI). Le SRRI est basé sur un calcul de volatilité sur 5 ans glissant. Il est compris entre 1 pour les fonds les moins risqués et 7 pour les plus volatils et peut évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque.

Trouverun placement