Amundi Tréso 6 Mois

En souscrivant à Amundi Tréso 6 Mois, vous investissez en quasi-totalité et en permanence en parts du fonds maître Portfolio Monindex (et accessoirement en liquidités), qui est lui-même investi dans des titres obligataires de bonne qualité (notation minimale de BBB- sur l’échelle Standard & Poor’s), de toutes zones géographiques et de maturité très courte.

Pour qui ?

Tout professionnel ou agriculteur, personne physique ou morale, association, entreprise ou institutionnel, ayant des excédents de trésorerie à plus de 6 mois et recherchant une solution de placement souple et liquide.

 

Pourquoi ?

La recherche d’une performance supérieure à celle du monétaire

L’objectif de gestion du fonds maître Portfolio Monindex et de son nourricier, Amundi Tréso 6 Mois, est de réaliser une performance annuelle supérieure à l’indice Eonia capitalisé représentatif du taux monétaire au jour le jour de la zone euro, après prise en compte des frais courants. La performance de Amundi Tréso 6 Mois peut être inférieure à celle de Portfolio Monindex en raison notamment de ses propres frais.
La gestion d’Amundi Tréso 6 Mois peut entraîner une volatilité plus importante qu’une Sicav ou FCP monétaire et délivrer potentiellement une performance supérieure à ces derniers.

Une disponibilité immédiate

Votre capital est disponible à tout moment sans frais d’entrée ou de sortie. Il est cependant recommandé de laisser votre capital sur une durée de 6 mois minimum pour profiter au mieux des performances éventuelles du placement.

Une sélection rigoureuse des titres

L’équipe de gestion opère une sélection et des arbitrages de titres d’émetteurs privés et publics à partir d’une analyse portant sur la qualité de crédit de l’émetteur et l’appréciation de la valeur de marché du titre (perception du couple rendement/risque). Cette sélection s’effectue dans le cadre des règles de dispersion des risques crédit définies par l’équipe de gestion. A titre indicatif, ces règles internes impliquent que 80 % à minima des investissements du portefeuille sont réalisés sur des obligations publiques et privées, donnant lieu à une notation publique "investment grade" (c’est-à-dire supérieure ou égale à BBB- dans l’échelle Standard&Poor’s).

Une forte diversification géographique

L’équipe de gestion investit dans des titres toutes zones géographiques confondues, ce qui renforce la diversification des risques d’investissement. Le risque de change est couvert.

 

Modalités de souscription

La souscription initiale de AMUNDI Tréso 6 Mois part P se réalise en millième de part. Le montant de cette part, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évoluant quotidiennement,  cliquez-ici  pour en connaître le montant exact.

 

Les principaux risques associés à ce fonds

- Risque de perte de capital : l’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut donc ne pas lui être restitué.

- Risque de taux : il s’agit du risque de baisse des instruments de taux découlant des variations des taux d’intérêt. Il est mesuré par la sensibilité. En période de forte hausse des taux d’intérêt, la valeur liquidative pourra baisser de manière sensible.

- Risque de crédit : il représente le risque de dégradation soudaine de la qualité de signature d’un émetteur ou celui de sa défaillance.

- Risque de liquidité : dans le cas particulier où les volumes d’échange sur les marchés financiers sont très faibles, toute opération d’achat ou vente sur ces derniers peut entraîner d’importantes variations du marché.

- Risque de contrepartie : il représente le risque de défaillance d’un intervenant de marché l’empêchant d’honorer ses engagements vis-à-vis de votre portefeuille.

Trouverun placement