Amundi Vie

Amundi Vie vous permet de diversifier votre contrat d’assurance vie, dans le contexte de baisse des taux.

Vidéo /
Au travers d'une vidéo ludique et pédagogique, apprenez-en plus sur Amundi Vie et l'intérêt de la diversification face à la baisse du rendement du support euro.

Une solution d’investissement pour votre assurance vie

Face au faible niveau de rendement des supports euro et monétaires, Amundi Vie constitue une solution alternative pour votre assurance vie. En effet, Amundi Vie recherche un potentiel de performance supérieur à celui des supports euro et monétaires, en contrepartie d’une prise de risque plus élevée et d’un risque de perte en capital.

Il répond ainsi particulièrement aux adhérents d’un contrat d’assurance vie qui souhaitent diversifier leur épargne sur un horizon de 3 ans minimum.

Un objectif de performance : 3,5 % annualisé, sur 3 ans

L’objectif de gestion d’Amundi Vie est de réaliser une performance annualisée de 3,5 %, après prise en compte des frais courants, sur un horizon d’investissement recommandé de 3 ans.

Pour atteindre cet objectif, Amundi Vie bénéficie d’une gestion active de son portefeuille :
- Un fonds de classification diversifiée : Amundi Vie peut investir dans un large univers d’investissement (obligations, actions, monétaires, devises) et sur toutes les zones géographiques. Le fonds sera exposé aux marchés de taux entre 70 % et 100 %. L’exposition aux actifs les plus volatils (notamment les marchés actions et les obligations haut rendement) est limitée à 30 %. L’exposition au risque de change est limitée à 50 % maximum.
- Une gestion flexible : une équipe de gestion expérimentée pilote la composition du fonds, en s’appuyant sur les nombreux moyens et compétences d’Amundi, N°1 de la gestion d’actifs en Europe1.
Amundi Vie n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.

Un dispositif spécifique d’encadrement des risques

L’équipe de gestion veille à limiter les variations de performance d’Amundi Vie : la volatilité2 annuelle est plafonnée à 5 %. Dans cette optique :

- Elle sélectionne des actifs réagissant différemmentaux événements économiques afin d’éviter de trop fortes variations de performance.

- Amundi Vie bénéficie d’un dispositif d’encadrement des risques, suivant au plus près les indicateurs de risque. 

1 Périmètre Amundi Group - Source IPE Top 400 publié en juin 2014, encours sous gestion à décembre 2013 retraités par Amundi des données relatives à la gestion privée.

2 Indicateur permettant d’évaluer le risque d’un placement. Elle mesure l’amplitude des variations de valeur d’un portefeuille autour de sa performance moyenne.

Trouverun placement