Particuliers > Immobilier

Immobilier

Immo

Placement préféré des français, l’immobilier constitue à la fois le socle d’un patrimoine et une solution de diversification. Face à l’investissement immobilier en direct, parfois difficile d’accès, l’investissement immobilier indirect, ou « pierre-papier », connaît un succès croissant ces dernières années. Petit tour de ces solutions immobilières. 

Pas toujours évident d’investir dans l’immobilier, compte tenu de l’apport initial requis et des démarches à effectuer. Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) et OPCI (organisme de placement collectif en immobilier) constituent une réponse alternative : ils permettent d’investir de manière indirecte dans l’immobilier (si vous acquérez des parts de SCPI ou de manière indirecte et partielle si vous acquérez des actions d’OPCI), avec des montants plus accessibles.

5 raisons d’investir dans l’épargne immobilière
Pierre-papier : tout savoir sur les SCPI et les OPCI
Voir le site d’Amundi Immobilier

Besoin d’une épargne disponible ?

PREM Opcimmo

Prix de l’Innovation de la Pierre-Papier 2013

Victoire de la Pierre-Papier 2015 : Grand Prix de la Pierre Papier de Gestion de Fortune

N°1 des OPCI en France en terme de collecte et en terme d'encours**, PREM Opcimmo est une solution innovante de diversification, qui vous permet de vous constituer indirectement une épargne fondée majoritairement sur de l'immobilier et  en complément sur des valeurs mobilières. PREM Opcimmo est investi partiellement en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces…), dont le rendement locatif est historiquement supérieur à celui de l’immobilier résidentiel*, étant précisé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

**Source IEIF au 31/12/2017
*Source IPD au Avril 2017

 

Besoin d'éventuels revenus complémentaires ?

Edissimmo

La SCPI Edissimmo vous propose de valoriser votre patrimoine en investissant indirectement dans de l'immobilier d'entreprise. Avec un portefeuille d’immeubles de plus de 2,2 milliard(2) d’euros sous gestion et près de 55 000 associés(2), Edissimmo est l’une des SCPI les plus anciennes mais surtout c'est la SCPI de bureaux la plus importante du marché français(1).

(1) Source IEIF - Mars 2017
(2) Source Amundi Immobilier - rapport annuel Edissimmo - 31/12/2016

 

Gemmeo Commerce

La SCPI Gemmeo Commerce vous propose d’investir indirectement dans de l’immobilier de commerce, dont le rendement global à long terme est supérieur à d’autres secteurs immobiliers (Source : IPD : l’indice annuel IPD de l’immobilier en France – Avril 2017), étant précisé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sont principalement réalisés en France et à titre secondaire à l'étranger : rues commerçantes de centre-ville, centres commerciaux, parcs d’activités commerciales…

 

 

Trouverun placement