Particuliers > Immobilier > Edissimmo : investir indirectement dans l’immobilier d’entreprise

Edissimmo

Valorisez votre patrimoine avec de l'immobilier d'entreprise de qualité en investissant dans la SCPI (société civile de placement immobilier) Edissimmo.

Vidéo /
Vous recherchez un placement pour vous constituer un patrimoine financier ou percevoir un revenu potentiel complémentaire ? Pensez à Edissimmo.

Avertissement :

  • il s’agit d’un placement à long terme, il est donc recommandé de conserver vos parts pendant une durée correspondant à un minimum de 8 ans ;
  • cet investissement présente un risque de perte en capital ;
  • le rendement n’est pas garanti dans ce type d’investissement
  • la revente de vos parts n'est pas garantie

 Edissimmo en bref :

  • l’immobilier d’entreprise en France : un accès indirect à une classe d’actifs généralement réservée aux investisseurs professionnels.
  • une classe d’actifs décorrélée des marchés financiers mais néanmoins soumise aux cycles du marché immobilier qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse. Le capital n’est pas garanti.
  • des revenus potentiels complémentaires : sur décision de l’Assemblée Générale des associés et selon les résultats de la SCPI, vous pourrez potentiellement percevoir chaque trimestre des dividendes issus des éventuels revenus de la SCPI.
  • un outil répondant à des objectifs patrimoniaux spécifiques comme le démembrement de propriété, le recours au crédit en contrepartie d’une durée minimum d’investissement recommandée de 8 ans et d’un risque de perte en capital.
  • la délégation de l’ensemble de la gestion moyennant une commission de gestion annuelle.

 

Investissez dans une SCPI dotée d’un patrimoine diversifié

En souscrivant des parts de la SCPI Edissimmo, vous profitez d’un investissement indirect dans des immeubles d’entreprise, diversifié1 par :

- le nombre d’immeubles en portefeuille (86),

- la composition du patrimoine : bureaux (79,32 %), Hôtels et loisirs ( 5,50 %), Commerces (6,45 %), Entrpôts/Logistiques (7,33 %), Locaux d'Activités (0,42 %) et Clinique (0,98 %)

- la diversité et le nombre de locataires (369),

- les localisations géographiques du patrimoine, avec une forte prédominance sur les marchés parisiens et franciliens tout en conservant une part significative dans de grandes métropoles régionales et une possibilité de diversification à l'étranger à titre secondaire.

 

Vidéo Immeuble Centre commercial d'Annemasse (74)

Vidéo Immeuble Green One, ZAC Pajol (75)

Bon à savoir : Edissimmo est l’une des SCPI les plus anciennes et surtout elle est la SCPI de bureaux la plus importante du marché français en terme de capitalisation avec un portefeuille d’immeubles de plus de 2,2 milliards d’euros sous gestion et plus de 55 000 associés*. 

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

* Source : Amundi Immobilier et IEIF, 31/12/2016

 

Bénéficiez d’une gestion active du patrimoine immobilier moyennant une commission de gestion annuelle

Une politique active de rationalisation et de rajeunissement de son patrimoine immobilier a été entamée ces 10 dernières années par la SCPI. Elle vise à répondre aux besoins actuels des entreprises locataires, et à anticiper la mise en œuvre des nouvelles normes environnementales applicables à l’immobilier d’entreprise. Cette politique se matérialise par :

- la cession d’immeubles de petite taille arrivés à maturité ou s’écartant des standards de marché,

- la modernisation d’immeubles plus anciens, présentant encore un fort potentiel de valorisation, particulièrement à Paris, par une politique active de travaux, 

- l’acquisition d’immeubles, récents ou neufs, de taille importante (plus de 1 500 m2), loués (en cible des baux supérieurs à 6 ans), bien situés, bien desservis par les transports, bien configurés, modernes, confortables et également différenciants dans leur architecture, en France et à l'étranger.

 

Disposez d’éventuels revenus complémentaires

la SCPI Edissimmo est un placement indirect en immobilier d'entreprise qui permet de percevoir un éventuel complément de revenu chaque trimestre. Issus des loyers des nombreux immeubles loués, les dividendes potentiels sont approuvés lors de l'Assemblée Générale annuelle des associés.

En plus de critères rigoureux dans la sélection des locataires, les loyers sont négociés dans le cadre de baux commerciaux longs ( 3/6/9 ans).

 

Une souscription ouverte à tous

- pour les nouveaux souscripteurs : minimum de souscription de 25 parts, soit 5 875 € (commission de souscription incluse),

- pour les associés ayant déjà des parts : sans minimum de souscription d’Edissimmo (1 part commission de souscription incluse).

Edissimmo peut être souscrite sur certains contrats d’assurance vie et de capitalisation en unités de compte. Votre conseiller se tient à votre disposition pour plus de détails.

 

Une gestion assurée par des spécialistes

La SCPI Edissimmo est gérée par Amundi Immobilier, société spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers avec 40 ans d’expérience sur ce marché, N°1 en collecte de SCPI et OPCI grand public et N°1 du marché des SCPI et OPCI en capitalisation2.

Avec près de 80 % de ses actifs sous gestion investis en immobilier d’entreprise, ce secteur représente le coeur de l’activité d’Amundi Immobilier. Cette large présence lui confère une forte capacité de captation et de négociation des meilleures opportunités d’acquisition d’actifs immobiliers sur le marché.

 

Quelle rentabilité ?

La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :

- des éventuels dividendes qui pourraient vous être versés. Le versement des dividendes n’est pas garanti et peut évoluer à la hausse comme à la baisse en fonction des conditions de location des immeubles et du niveau des loyers,

- du montant du capital que vous pourriez éventuellement percevoir, soit lors de la vente de vos parts, soit lors de la liquidation de la SCPI. Ce dernier montant n’est pas garanti et dépendra du prix de cession du patrimoine immobilier détenu par la SCPI et de la situation du marché de l’immobilier d’entreprise lors de la cession.
Ainsi, la rentabilité d’une SCPI ne peut être appréciée qu’à la fin des opérations de cession ou de liquidation.

 

1 Source Amundi Immobilier - Rapport Annuel Edissimmo - 31/12/2016

2 Source IEIF - Mars 2017

 

 

Mentions Légales

La note d’information, les statuts, le dernier bulletin trimestriel et le dernier rapport annuel de la SCPI Edissimmo doivent être remis
préalablement à toute souscription. La note d’information a reçu de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) le Visa SCPI n° 17-11 du 5 mai 2017.
Conformément à l’article 422-196 et les articles 422-189 et suivants du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, la notice a été
publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 24 avril 2017 et du 1er juin 2015. La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est régie par les articles 1832 et suivants du Code Civil, les articles L 231-1 et suivants du Code de Commerce, l’article 214-24, les articles L 214-86 et suivants, L 231-8 et suivants et R 214-130 et suivants du Code Monétaire et Financier et les articles 422-189 et suivants du Règlement Général de l’AMF (« RGAMF »). La SCPI regroupe des épargnants « associés » qui en sont porteurs de parts. Elle a pour objet l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier locatif, sur le long terme. Les associés désignent en leur sein un conseil de surveillance qui assiste la Société de gestion. La comptabilité fait l’objet d’un rapport du Commissaire aux Comptes destiné à l’Assemblée Générale annuelle des associés. Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des États-Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1993 et reprise dans le prospectus des produits financiers décrits dans ce document.
La société de gestion de la SCPI pourra demander au souscripteur toutes informations ou attestations requises au titre de toute obligation qu’elle pourrait avoir en matière d’identification et de déclaration (i) prévues à l’annexe 1 de l’Accord entre le Gouvernement de la République Française et le Gouvernement des États-Unis d’Amérique en vue d’améliorer le respect des obligations fiscales à l’échelle internationale et de mettre en oeuvre la loi relative au respect des obligations fiscales concernant les comptes étrangers (dite « Loi FATCA ») en date du 14 novembre 2013 (l’« Accord ») et (ii) telles que précisées, le cas échéant, au sein des dispositions légales et réglementaires prises en application de l’Accord.

Trouverun placement