Particuliers > Séries limitées > Trianance 6 ans n°5

Trianance 6 ans n°5

Avec ce nouveau fonds, participez au potentiel de hausse des marchés actions  de la zone euro sur 6 ans (ou réduit à 2 ou 4 ans en fonction de l’évolution  de l’indice Euro Stoxx 50®, calculé hors dividendes). Trianance 6 ans n°5 constitue une alternative à un investissement risqué de type purement « actions ».

Trianance 6 ans n°5 a été conçu pour des clients recherchant de la performance potentielle sur les marchés actions de la zone euro, tout en acceptant un risque de perte en capital à l’échéance. L’investisseur accepte de plafonner ses gains éventuels* à un montant fixe prédéterminé en contrepartie d’une protection* de son capital en cas de baisse jusqu’à 40%, à l’échéance, de l’indice Euro Stoxx 50® (hors dividendes réinvestis), principal indice boursier européen regroupant les 50 sociétés les plus importantes des 19 pays de la zone euro.

 

Un investissement à 2, 4 ou 6 ans selon l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes) : 

> Trianance 6 ans n°5 est basé sur l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50®. Si la performance de  l’indice Euro Stoxx 50® est positive ou nulle au terme de la 2e ou 4e année, la sortie anticipée est automatique.

> Si la performance de l’indice Euro Stoxx 50® est négative et a baissé de plus de 40% à l’échéance des 6 ans, vous subissez une perte en capital correspondant à l’intégralité de la baisse de l’indice*, d’au moins 40%.

> Si la performance de l’indice Euro Stoxx 50® est négative et a baissé de moins 40% à l’échéance des 6 ans, la Valeur Liquidative de Référence est restituée*.

> En cas de stabilité ou de hausse de l’Euro Stoxx 50® (calculé hors dividendes), vous bénéficiez  de la Valeur Liquidative de Référence augmentée d’un gain fixe* et plafonné de 5,50% multiplié par le nombre d’années écoulées. A cet effet, vous ne bénéficierez pas de l’intégralité de la hausse de l’indice.

Tableau page Trianance 6 ans n°5
Une solution pour investir sur les marchés financiers tout en acceptant un risque de perte en capital à l’échéance ainsi qu’un plafonnement du gain potentiel

Avec Trianance 6 ans n°5, il est nécessaire de conserver vos parts jusqu’à l’échéance pour bénéficier de la formule. Le capital n’est pas garanti. Aussi, en cas de baisse de l’indice Euro Stoxx 50 supérieure à -40% à l’échéance des 6 ans, vous subissez une perte en capital correspondant à l’intégralité de la baisse de l’indice*.

En cas de sortie anticipée (hors échéance conditionnelle réalisée à  2 ou 4 ans du fait de la stabilité ou de la progression de l’Euro Stoxx 50®), la valeur de votre placement sera fonction des conditions de marché ce jour-là, avec une éventuelle perte en capital non mesurable a priori. Des frais de sortie anticipée seront par ailleurs appliqués : 1% sur la dernière valeur liquidative des mois de mars, juin, septembre et décembre (de juin 2018 à mars 2024) ou 2% aux autres dates.

 

* Hors frais d'entrée (CTO/PEA), hors frais liés à l'assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion et cotisation éventuelle de la garantie complémentaire en cas de décès) et hors fiscalité liée au cadre d'investissement s'appliquant aux investisseurs ayant souscrit sur la Valeur Liquidative de Référence et conservant leurs parts jusqu'à l'échéance de la formule. Le terme "capital" désigne la Valeur Liquidative de Référence qui correspond à la plus élevée des valeurs liquidatives établies entre le 9 janvier 2018 inclus et le 27 avril 2018 inclus.

Informations à caractère publicitaire, nécessairement simplifiées et non contractuelles.

Trouverun placement