Particuliers > Solutions protégées > CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017)

CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017)

CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017) vous permet de diversifier une partie de votre patrimoine sur les marchés actions de la zone euro, tout en protégeant votre Capital à l’échéance*.

- CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017) (les « Titres ») est un produit émis le 20 juillet 2017 par Crédit Agricole S.A. (« l’Emetteur »). Sa performance finale sera fonction de la formule décrite ci-dessous. Crédit Agricole S.A. s'engage à rembourser aux investisseurs la formule promise à l’échéance (Capital plus performance). CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017) est soumis au risque de défaut, liquidation ou mise en résolution de Crédit Agricole S.A.

- Le terme « Capital » utilisé dans ce document désigne la valeur nominale unitaire des Titres. Le remboursement de la formule (Capital plus performance) mentionné dans ce document est valable au 20 juillet 2027 pour les investissements réalisés entre le 1er juin 2017 et le 11 juillet 2017 et est calculé sur la base de la valeur nominale du Titre, hors frais (en compte-titres ou en assurance vie), hors cotisation éventuelle de la garantie complémentaire en cas de décès (en assurance vie) et hors fiscalité applicables au compte-titres ou à l'assurance vie.

Les performances et rendements annoncés dans ce document sont calculés hors frais (en compte-titres ou en assurance vie), hors cotisation éventuelle de la garantie complémentaire en cas de décès (en assurance vie) et hors fiscalité applicables au compte-titres ou à l’assurance vie.

L’émetteur (Crédit Agricole S.A.), l’assureur Predica (en assurance vie) ainsi que les distributeurs des Titres (les Caisses Régionales du Crédit Agricole Mutuel) font partie du même groupe. Cette situation est susceptible d’engendrer des conflits d’intérêts.

- « Euro Stoxx 50® » ou « Indice » : désigne l’indice Euro Stoxx 50®, dividendes non réinvestis. L’Euro Stoxx 50® est un Indice boursier composé de 50 actions parmi les premières sociétés de la zone euro, sélectionnées sur la base de la capitalisation boursière. Sa performance ne tient pas compte des dividendes versés par les actions qui le composent.
 

La protection du Capital à l’échéance*

Avec CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017), vous recherchez une partie du potentiel des marchés actions de la zone euro, tout en limitant les risques pris.

Quelle que soit l’évolution de ces marchés, et même en cas de forte baisse, le Capital est protégé au terme des 10 ans (hors défaut, liquidation ou mise en résolution de Crédit Agricole S.A.).

 

Le potentiel de croissance des plus grandes entreprises de la zone euro

Avec CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017), vous bénéficiez au terme des 10 ans d’une performance potentielle liée en partie à l’évolution de
l’Euro Stoxx 50®, l’Indice de référence des marchés actions de la zone  euro. La performance de l’Indice est calculée hors dividendes.

 

Comment ça marche ?

1) Chaque semestre, pendant 10 ans, on mesure la performance de
l’Euro Stoxx 50®.
On compare le niveau de l’Indice à son niveau initial, sachant que :

Lorsque cette performance est négative, la performance retenue est de 0%, même en cas de forte baisse des marchés.

Lorsque cette performance est positive, la performance est retenue à son niveau réel.

Remarque : les éventuelles baisses de marché sont ainsi atténuées dans le calcul de la performance de CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017), ce qui peut être favorable pour le porteur. En revanche, les éventuelles hausses de marché sont également atténuées, ce qui peut être défavorable pour le porteur.

2) Au terme des 10 ans, on calcule la moyenne des 20 performances retenues et on en retient 90%. 
Cette moyenne est nécessairement positive ou nulle.

A l’échéance, CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017) offre la protection du Capital en contrepartie d'une performance ne correspondant qu'à 90% de la moyenne des 20 performances retenues* et non à 100%.

 

Puis-je revendre CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017) avant l’échéance du 20 juillet 2027 ?

CA Oblig Euro Stoxx 50® (Juillet 2017) fera l’objet d’une cotation quotidienne à la Bourse de Paris.

- Si vous souhaitez vendre tout ou partie de votre investissement avant la date d’échéance du 20 juillet 2027, le prix qui vous sera proposé dépendra des conditions de marché du moment. Vous réaliserez alors une plus-value ou moins-value par rapport à votre investissement initial (risque de perte en capital).

- Par ailleurs, certaines conditions de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité (difficulté à trouver un acheteur), ce qui aurait un impact négatif sur le prix auquel le Titre peut être revendu.

 

* Pour les investisseurs ayant souscrit pendant la période de souscription (du 01/06/2017 au 11/07/2017 sauf clôture anticipée sans préavis au gré de l'émetteur) et conservant leurs titres jusqu’à l’échéance.
Le titre est soumis au risque de défaut, liquidation ou mise en résolution de Crédit Agricole S.A.
Hors frais (en compte-titres ou en assurance vie), hors cotisation éventuelle de la garantie complémentaire en cas de décès (en assurance vie) et hors fiscalité applicable au compte-titres ou à l’assurance vie.

Les conditions complètes régissant ces titres de créance sont soumises entièrement aux termes et conditions détaillés du prospectus d’émission visé par l’AMF sous le n°17-233 en date du 24/05/2017 (le “Prospectus”). Ce document est disponible, sans frais, aux heures habituelles de bureau, un quelconque jour de la semaine (à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés) auprès du siège de l’émetteur : Crédit Agricole SA – Service des Publications, 12 Place des Etats-Unis – 92127 Montrouge Cedex. Il est disponible sur le site de l’Autorité des marchés financiers : www.amf-france.org ou sur le site internet de l’émetteur : www.credit-agricole.com/Investisseur-et-actionnaire/Dette/Emission-Clientele. Se référer aux risques particuliers page 2 du Prospectus pour plus de détails sur le Prospectus et l’autorité compétente.

Informations à caractère publicitaire, nécessairement simplifiées et non contractuelles.

Trouverun placement