Amundi 12 M

Amundi 12 M est une solution de trésorerie longue basée sur une sélection rigoureuse des émetteurs.

Pour qui ?

Tout professionnel ou agriculteur, personne physique ou morale, association, entreprise ou institutionnel, ayant des excédents de trésorerie à plus de 12 mois et recherchant une solution de placement souple et liquide.

 

Pourquoi ?

La recherche d’une performance supérieure à celle du monétaire

L’objectif de gestion du fonds Amundi 12 M est de réaliser une performance annuelle supérieure à celle de son indice de référence l'EONIA capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, après prise en compte des frais courants . Le fonds n’offre pas de garantie en capital ou de performance.

Une disponibilité immédiate

Votre capital est disponible à tout moment sans frais d’entrée ou de sortie. Il est cependant recommandé de laisser votre capital sur une durée de 12 mois minimum pour profiter au mieux des performances éventuelles du placement.

Une sélection rigoureuse des titres

L’équipe de gestion opère une sélection et des arbitrages de titres d’émetteurs privés et publics à partir d’une analyse portant sur la qualité de crédit de l’émetteur et l’appréciation de la valeur de marché du titre (perception du couple rendement/risque). Cette sélection s’effectue dans le cadre de règles strictes de dispersion des risques crédit définies par l’équipe de gestion.

Une forte diversification géographique

L’équipe de gestion investit dans des titres toutes zones géographiques confondues, ce qui renforce la diversification des risques d’investissement. Le risque de change est couvert.

 

Modalités de souscription

La souscription initiale de Amundi 12 M part P se réalise en millième de part. Le montant de cette part, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évolue quotidiennement, cliquez ici pour en connaître le montant exact .

 

Point de vigilance

Amundi 12 M a un SRRI* de 2, ce qui représente une des catégories de risque les plus faibles selon l’échelle standard européenne des risques des Sicav et FCP. Elle ne signifie pas qu’elle est sans risque. Tous les risques du fonds, notamment risque de perte en capital, de taux et de crédit, sont décrits dans la documentation juridique.

Trouverun placement