Particuliers > Toute la sélection > CPR Invest - Future Cities

CPR Invest - Future Cities

Investir dans le développement durable des villes grâce à de nombreuses opportunités liées à des besoins en infrastructures à combler et à de nouvelles technologies à développer

Vidéo /
Un présent à vivre, un futur à construire

 

Univers d'investissement

Le cœur de la philosophie d’investissement réside dans une appréhension globale de la thématique, qui ne se focalise ni uniquement sur les infrastructures, ni uniquement sur les nouvelles technologies. Son découpage sectoriel repose sur l’identification des cinq piliers de l’écosystème urbain : Construction, Mobilité, Connectivité, Ressources et Services.

Les sociétés sélectionnées sont impliquées dans toutes les activités liées au développement urbain, dont, entre autres, l'immobilier et la construction, les biens d'équipement, la production d'énergie et les infrastructures, le transport, la gestion de l'eau et des déchets, les télécommunications, la technologie relative aux communications, aux réseaux et à l'automatisation.

 

CPR Invest Future cities - piliers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’univers d’investissement comprend des titres de tous les pays, secteurs et tailles de capitalisation boursière. En vue de réduire l’univers éligible aux entreprises les plus avancées en matière de développement durable, chaque titre passe le filtre cumulatif des notations et controverses2 ESG.

2. Les controverses sont des rumeurs ou scandales qui affectent négativement la réputation des sociétés qui y sont associées.

Une exposition aux infrastructures non cotées

Un partenariat avec Amundi P.A.R.A, Plateforme Actifs Réels et Alternatifs, Spécialiste des marchés privés et des actifs réels européens, pour investir à leurs côtés dans des infrastructures non cotées. Jusqu’à 10% du portefeuille investi en direct dans des projets d’infrastructures liés à l’urbanisation

- Co-investissement avec Amundi P.A.R.A, Plateforme Actifs Réels et Alternatifs, dans des actifs non cotés photovoltaïques et éoliens.

- De nombreuses opportunités d’investissement en partenariat avec les meilleurs industriels du secteur.

- Une valorisation régulière des actifs (trimestrielle)

- Un profil de liquidité satisfaisant au sein de la classe d’actifs non cotés permettant une bonne gestion des flux.

- Une amélioration du profil rendement/risque du portefeuille

 

Bon à savoir :

Le fonds n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital.

  • Les risques :
    - L’investissement dans un univers de valeurs préalablement filtrées n’assure pas aux investisseurs de bénéficier de l’intégralité de la croissance des marchés actions
    - La variation du cours des actions (y compris pour les petites capitalisations et dans les pays émergents) peut avoir un impact négatif sur la valeur liquidative du fonds
    - En raison de sa composition et de sa stratégie, le fonds peut connaître une volatilité élevée, ce qui peut entraîner, sur de courtes périodes, des fluctuations de la valeur liquidative à la hausse ou à la baisse

    Cette liste n’est pas exhaustive. Pour une information complète sur les risques, veuillez-vous référer au prospectus du fonds.

 

Mentions légales

CPR Invest – Future Cities, Compartiment de CPR Invest, SICAV de droit luxembourgeois, autorisée à la commercialisation en France (LU1989763773).

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC, de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du Document d'Informations Clés pour l'Investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques, les frais et les principales caractéristiques.

L’OPC cité n'offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital, notamment en raison des fluctuations de marché. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps, ne font l’objet d’aucune garantie et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures. Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire. Toutes les informations présentées sont réputées exactes àavril 2020. Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus de l’OPC cité dans ce document. L'ensemble de la documentation réglementaire est disponible en français sur le site www.cpr-am.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. Cette publication ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, ou communiquée à des tiers sans l’autorisation préalable de CPR AM.

Trouverun placement