Particuliers > Séries limitées > Armantis (Mars 2021)

Armantis (Mars 2021)

Une solution pour diversifier une partie de votre patrimoine sur les marchés actions de la zone euro.

Armantis (Mars 2021) (le « Titre ») est un produit émis par Amundi Finance Emissions (« l’Emetteur ») dont le remboursement de la formule est garanti par Crédit Agricole S.A. (« le Garant »). Armantis (Mars 2021) présente un risque de perte de l’intégralité du Capital. Sa performance finale sera fonction de la formule décrite ci-dessous, qui peut conduire à une perte en Capital. En cas de défaut ou de liquidation de l’Emetteur, Crédit Agricole S.A. s'engage à rembourser aux investisseurs la formule promise à la date de remboursement automatique anticipé ou à l’échéance. Armantis (Mars 2021) est soumis au risque de défaut ou de liquidation de l’Emetteur et au risque de défaut, de liquidation ou de mise en résolution (cf. rubrique « Risque de crédit » page 9 de la brochure) de Crédit Agricole S.A.

Le terme « Capital » utilisé dans ce document désigne la valeur nominale unitaire du Titre. Le remboursement de la formule mentionné dans ce document est valable au 21 juin 2029, hors défaut ou liquidation de l’Emetteur et hors défaut, liquidation ou mise en résolution de Crédit Agricole S.A., pour les investissements réalisés entre le 18 mars et le 11 juin 2021 et est calculé sur la base de la valeur nominale du Titre, hors frais liés à l'assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion), hors cotisation éventuelle au titre de la garantie complémentaire en cas de décès, et hors fiscalité et contributions sociales.

Les performances et rendements annoncés dans ce document sont calculés à partir de la date de lancement de la formule le 21 juin 2021 et sont calculés hors frais liés à l'assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion), hors cotisation éventuelle au titre de la garantie complémentaire en cas de décès, et hors fiscalité et contributions sociales.

L’Emetteur (Amundi Finance Emissions), l’agent de calcul (Amundi Finance), le Garant (Crédit Agricole S.A.), l’assureur Predica ainsi que les distributeurs d’Armantis (Mars 2021) (les Caisses Régionales du Crédit Agricole Mutuel) font partie du même groupe. Cette situation est susceptible d’engendrer des conflits d’intérêts.

« Indice » : désigne l’indice Euro iStoxx® 50 Equal Weight Decrement 3.75%. L’Euro iStoxx® 50 Equal Weight Decrement 5% est un indice boursier composé des 50 actions de l’indice Euro Stoxx 50 ®, équipondérées. L’Indice est calculé en réinvestissant les dividendes bruts versés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 5% par an. 

 

Points clés : 

- Armantis (Mars 2021) vous permet d’investir sur les marchés actions de la zone euro avec des remboursements automatiques anticipés à 2, 4 ou 6 ans en fonction de l’évolution de l’indice Euro iStoxx® 50 Equal Weight Decrement 5%.

- En fonction de l’évolution de l’Indice, le produit peut être remboursé automatiquement par anticipation et peut offrir le Capital majoré d’un gain de 7% multiplié par le nombre d’année écoulée soit un gain fixe de 14% à 2 ans, 28% à 4 ans, 42% ou à 6 ans (soit un taux de rendement annuel brut de 6,77% à 2 ans, 6,36% à 4 ans, 6,02% à 6 ans).

- A l’échéance des 8 ans un gain fixe de 56% est acté même si l’Indice subit une baisse jusqu’à 10% (soit un taux de rendement annuel brut de 5,72%). En cas de baisse de l’Indice comprise entre 10% et 30%, le Capital est restitué. En cas de baisse de l’indice de plus de 30%, la perte en Capital n’est pas limitée et est égale à la baisse intégrale de l’Indice.

 

Comment fonctionne Armantis (Mars 2021) ?

Armantis (Mars 2021) est un placement d’une durée de 2, 4, 6 ou 8 ans selon l’évolution de l’Indice :

En cas de stabilité ou de hausse de l’indice Euro iStoxx® 50 Equal Weight Decrement 5%, les gains éventuels sont plafonnés à hauteur d’un montant fixe prédéterminé à 2, 4 ou 6 ans en cas de remboursement automatique anticipé.

Sinon à l’échéance des 8 ans:

  • En cas de baisse de l’Indice supérieure à 30%, la perte en Capital n’est pas limitée et est égale à la baisse intégrale de l’Indice ; ou
  • En cas de baisse de l’Indice comprise entre 10% et 30%,le Capital est restitué ; ou
  • Même si l’Indice baisse jusqu’à 10% à l’échéance des 8 ans, le gain est plafonné à hauteur d’un montant fixe prédéterminé.

 

Tableau Armantis

BON A SAVOIR : La Valeur Initiale correspond à la moyenne arithmétique de cours de clôture de l’Indice des 23 juin 2021 ; 24 juin 2021 ; 25 juin 2021. Pour plus de détails, consulter la rubrique « Description de la formule » page 7 de la brochure.

 

Puis-je revendre Armantis (Mars 2021) avant l’échéance du 21 juin 2029 ?

  • Armantis (Mars 2021)  fera l’objet d’une cotation quotidienne à la Bourse de Paris.
  • Si vous souhaitez vendre tout ou partie de votre investissement avant la date d’échéance de la formule, le prix qui vous sera proposé dépendra des conditions de marché du moment. Vous réaliserez alors une plus-value ou moins-value par rapport à votre investissement initial (risque de perte en Capital non mesurable a priori).
  • Par ailleurs, certaines conditions de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité (difficulté à trouver un acheteur), ce qui aurait un impact négatif sur le prix auquel le Titre peut être revendu.

 

* La période de souscription peut être close par anticipation ou annulée au gré de l’Emetteur.
Le titre est soumis au risque de défaut ou de liquidation de l’émetteur Amundi Finance Emissions et au risque de défaut, de liquidation ou de mise en résolution du garant Crédit Agricole S.A.
Hors frais liés à l'assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion), hors cotisation éventuelle au titre de la garantie complémentaire en cas de décès, et hors fiscalité et contributions sociales. En cas de revente avant l’échéance, il existe un risque de perte en capital non mesurable a priori : le prix de revente dépendra des conditions de marché au moment de cette revente. 

Avant tout investissement dans Armantis (Mars 2021) et afin de pleinement comprendre les risques et avantages du produit, il est recommandé de lire :
 - le prospectus de base en date du 24/06/2020 approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») sous le n°20-280 ( le prospectus de base ), le premier supplément en date du 27/08/2020 approuvé par l’AMF sous le n°20-431 ( le « Premier Supplément » ), le deuxième supplément  en date du 03/12/2020 approuvé par l’AMF sous le n°20-585 ( le « Deuxième Supplément » ), le troisième supplément en date du 09/12/2020 approuvé par l’AMF sous le n°20-593 ( le « Troisième Supplément » ), le quatrième supplément en date du 11/01/2021 approuvé par l’AMF sous le n°21-010 ( le « Quatrième Supplément » ) et le cinquième supplément en date du 25/02/2021 approuvé par l’AMF sous le n°21-048 ( le « Cinquième Supplément » ), constituant ensemble le « Prospectus de Base », et les Conditions Définitives en date du 09/03/2021 ( les « Conditions Définitives » ).

L’approbation du Prospectus de Base de la part de l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur l’investissement dans ce Titre. Le Prospectus de Base et les Conditions Définitives sont disponibles également sur le site de l’AMF ( www.amf-france.org ) et sur le site Amundi Finance Emissions ( www.amundi-finance-emissions.com ).

- le Document d’informations clés en date du 09/03/2021 disponible sans frais sur le site www.amundi-finance-emissions.com .

 

Communication à caractère promotionnel, nécessairement simplifiée et non contractuelle 

Trouverun placement