Particuliers > Séries limitées > CA Oblig Euro (Janvier 2023)

CA Oblig Euro (Janvier 2023)

Une solution pour bénéficier d’un capital garanti(1) à l’Echéance des 5 ans avec un gain fixe(1) acté annuellement  assorti d’un gain bonus(1) potentiel acté annuellement qui dépendra de l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50 ®. CA Oblig Euro (Janvier 2023) présente un risque de perte en capital en cours de vie.

CA Oblig Euro (Janvier 2023) (le “Titre”) est un produit émis par Amundi Finance Emissions (“l’Emetteur”).

Hors cas de défaut ou de liquidation de l’Emetteur et hors cas de défaut, de liquidation ou de mise en résolution de Crédit Agricole S.A., Crédit Agricole S.A. garantit à l’Echéance le remboursement aux investisseurs de CA Oblig Euro (Janvier 2023) tel que décrit dans la “Description de la formule” en page 6 de la brochure.

Le terme “Capital” utilisé dans ce document désigne la valeur nominale unitaire des Titres. Le remboursement de CA Oblig Euro (Janvier 2023) mentionné dans ce document est valable à l’Echéance du 10/03/2028, hors défaut ou liquidation de l’Emetteur et hors défaut, liquidation ou mise en résolution de Crédit Agricole S.A., pour les investissements réalisés entre le 12/01/2023 et le 28/02/2023 et est calculé sur la base de la valeur nominale de CA Oblig Euro (Janvier 2023), hors frais liés à l'assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion), hors cotisation éventuelle au titre de la garantie complémentaire en cas de décès, et hors fiscalité et contributions sociales et hors frais et hors fiscalité liés au compte-titres.

Les performances et rendements annoncés dans ce document sont calculés à partir du 10/03/2023 et sont calculés hors frais liés à l'assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion), hors cotisation éventuelle au titre de la garantie complémentaire en cas de décès, et hors fiscalité et contributions sociales, et hors frais et hors fiscalité liés au compte-titres.

L’Emetteur (Amundi Finance Emissions), l’agent de calcul (Amundi Finance), le Garant (Crédit Agricole S.A.), l’assureur Predica ainsi que les distributeurs de CA Oblig Euro (Janvier 2023) (les Caisses Régionales du Crédit Agricole Mutuel) font partie du même groupe. Cette situation est susceptible d’engendrer des conflits d’intérêts.

“Euro Stoxx 50®” ou “ Indice” : désigne l’indice Euro Stoxx 50®, dividendes non réinvestis. L’Euro Stoxx 50® est un indice boursier composé de 50 actions parmi les premières sociétés de la zone euro, sélectionnées selon leur capitalisation boursière et leur liquidité sur le marché. Sa performance ne tient pas compte des dividendes versés par les actions qui le composent.

   

 

Image CA Euro

 

 

 

    

 

                               

 

 

BON À SAVOIR:

La performance de l'Indice par rapport à sa Valeur Initiale est calculée tous les ans, les 22 février 2024, 20 février 2025, 20 février 2026, 22 février 2027 et 23 février 2028. La Valeur Initiale de l’Indice correspond à la moyenne arithmétique des cours de clôture de l’Indice des 14 mars 2023, 15 mars 2023 et 16 mars 2023.

 

Qu’est-ce que l’Indice Euro Stoxx 50® ? 

Indice de référence des marchés actions de la zone euro, l’Euro Stoxx 50 ® regroupe 50 des principales sociétés de la zone euro.
Cet Indice vous permet ainsi de bénéficier d’une diversification géographique et sectorielle : les entreprises sont réparties sur plusieurs pays de la zone Euro (principalement en France et en Allemagne, mais aussi en Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique…) et sont issues de secteurs variés (bancassurance, chimie, biens et services industriels, énergie…).

La performance de l’Indice ne tient pas compte des dividendes versés par les actions qui le composent.

Puis-je revendre CA Oblig Euro (Janvier 2023) avant l’échéance du 10/03/2028 ?

  • CA Oblig Euro (Janvier 2023) fera l’objet d’une cotation quotidienne à la Bourse de Paris dans les conditions normales de marché, jusqu‘au 5e jour ouvré avant la Date d'Échéance.
  • Si vous souhaitez vendre tout ou partie de votre investissement avant la Date d’Echéance de la formule, le prix qui vous sera proposé dépendra des conditions de marché du moment. Vous réaliserez alors une plus-value ou moins-value par rapport à votre investissement initial (risque de perte en Capital non mesurable a priori).
  • Par ailleurs, certaines conditions de marché peuvent avoir un effet défavorable sur la liquidité (difficulté à trouver un acheteur), ce qui aurait un impact négatif sur le prix auquel le placement pourrait être revendu.

  

Que va me coûter cet investissement ?

Pour plus d’information sur les coûts, veuillez-vous référer à la rubrique « Que va me coûter cet investissement ? » du Document d’informations clés de CA Oblig Euro (Janvier 2023) disponible sur le site www.amundi-finance-emissions.com

Les coûts incluent notamment des commissions qui ont été versées à des tiers (Caisses Régionales du Crédit Agricole Mutuel, Predica et le groupe Amundi). Elles représentent un montant maximum équivalent à 1% par an des Titres effectivement placés. Ces commissions sont incluses dans le prix d’achat.

Conformément à l'article 314-17 du règlement général de l'AMF, le distributeur fournit des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit avant la fourniture du service d’investissement, et à minima une fois par an sur la durée de vie du produit.

*Pour les investisseurs ayant souscrit pendant la période de souscription (du 12/01/2023 au 28/02/2023 sauf clôture anticipée ou annulation sans préavis au gré de l’émetteur) et conservant leurs titres jusqu’à l’Echéance.

(1) Hors défaut ou liquidation de l'Emetteur et hors défaut, liquidation ou mise en résolution de Crédit Agricole SA. Le Capital, les gains/pertes ou les rendements sont annoncés hors frais du contrat d'assurance vie (frais sur versement, arbitrage, de gestion), hors cotisation de la garantie complémentaire en cas de décès et hors fiscalité en assurance vie et hors frais et hors fiscalité liés au compte-titres

(2) Les taux de rendement annuels bruts (TRAB) sont calculés sur la période allant du démarrage de la formule le 10/03/2023 à la Date d’Echéance.

Avant tout investissement dans CA Oblig Euro (Janvier 2023) et afin de pleinement comprendre les risques et avantages du produit, il est recommandé de lire :

  • le prospectus de base en date du 30/06/2022 approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers (“AMF”) sous le n°22-253 ( le prospectus de base ), le premier supplément en date du 30/08/2022 approuvé par l’AMF sous le n°22-360 (le «  Premier Supplément  ») et, le deuxième supplément en date du 25/11/2022 approuvé par l’AMF sous le n°22-468 (le «  Deuxième Supplément  ») et le troisième supplément en date du 04/01/2023 approuvé par l’AMF sous le n°23-005 (le «  Troisième Supplément  »), constituant ensemble le « Prospectus de Base », et les Conditions Définitives en date du 05/01/2023 ( les « Conditions Définitives » ). L’approbation du Prospectus de Base de la part de l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur l’investissement dans ce Titre. Le Prospectus de Base et les Conditions Définitives sont disponibles également sur le site de l’AMF ( www.amf-france.org ) et sur le site de Amundi Finance Emissions ( www.amundi-finance-emissions.com ). 
  • le Document d’informations clés en date du 05/01/2023 disponible sans frais sur le site www.amundi-finance-emissions.com .

 

L’indice Euro Stoxx 50® (ci-après dénommé “Indice") est la propriété intellectuelle (y compris les marques déposées) de STOXX Ltd., Qontigo Index GmbH, ou de leurs donneurs de licence, et doit être utilisé dans le cadre d’une licence. CA Oblig Euro  (Janvier 2023) n’est ni parrainé, ni promu, distribué ou soutenu de quelque manière par STOXX Ltd., Qontigo Index GmbH ou leurs donneurs de licence, partenaires de recherche ou fournisseurs de données. De plus, STOXX Ltd., Qontigo Index GmbH et leurs donneurs de licence, partenaires de recherche et fournisseurs de données ne donnent aucune garantie et déclinent toute responsabilité (pour négligence ou tout autre grief) à cet égard d’une manière générale, ou plus spécifiquement en ce qui concerne des erreurs, omissions ou interruptions dans l’indice ou ses données

Communication à caractère promotionnel et communiquée à l’AMF conformément à l’article 212-28 de son règlement général.

Trouverun placement