Particuliers > Séries limitées > Sélection France Social (Mai 2022)

Sélection France Social (Mai 2022)

Un placement sur 10 ans lié à l'indice Euronext® France Social Decrement 3.75%. Sélection France Social (Mai 2022) n’investira pas directement dans les actions composant l’indice; seul l’indice est construit de façon à sélectionner des actifs sur le pilier social

Une performance liée à l’évolution, sur 10 ans, de l’indice Euronext® France Social Decrement 3.75% dans la limite de+70 %à la hausse, soit un taux de rendement annuel maximum de+5,45 %*

La performance de Sélection France Social (Mai 2022) dépend de l’évolution sur 10 ans, de l’indice Euronext® France Social Decrement 3.75%.

Une performance plafonnée, en cas de hausse de l’Indice

À l’échéance, le 26 août 2032,si l’Indice a progressé à la hausse au terme des 10 années de placement,vous bénéficiez d’une performance finalecorrespondant à cette progression, dans la limite d’une performance de+70 %, soit un rendement annuel maximum de +5,45 %*

 

Une protection partielle du capital à l’échéance, en cas de baisse de l’Indice*

Quelle que soit l’évolution des marchés, vous avez la certitude de récupérer, à l’échéance des 10 ans, au minimum 90 % de votre capital initial.
Ainsi :

  • Si l’Indice à l’échéance a baissé entre 0 % et 10 %par rapport à son niveau initial, alors vous subissezune perte en capital correspondant à la baisse de l’Indice.
  • Si l’Indice à l’échéance a baissé de plus de 10 %,par rapport à son niveau initial alors la protection partielle s’applique etvotre perte en capital est limitée à – 10 %.

Une solution simple et accessible

Avec Sélection France Social (Mai 2022), tout est clair dès le départ !
Il suffit de conserver vos parts jusqu’au 26 août 2032 pour connaître la performance (positive ou négative) de votre placement et profiter de la protection partielle*. Il existe cependant un risque de perte en capital limité à 10 %*. 

En cas de sortie anticipée (rachat total ou partiel, décès ou arbitrage avant l’échéance), la valeur de votre placement sera fonction des conditions de marché ce jour-là, avec une éventuelle perte en capital non mesurable a priori, la protection partielle du capital ne s’appliquant que pour les investisseurs conservant leur placement jusqu’à l’échéance, soit le 26 août 2032. Des frais de sortie seront par ailleurs appliqués : 1%.

 

L’indice Euronext® France Social Decrement 3,75% en détail :

L’Indice Euronext® France Social Decrement 3,75% (dividendes bruts réinvestis et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 3,75 % par an) est un indice de marché actions créé calculé et publié par Euronext depuis le 22 septembre 2021.

 

Cette méthodologie de notation n'implique toutefois pas que les fonds levés seront spécifiquement alloués au financement de projets répondants à la thématique sociale. En effet, seul l'indice est construit de façon à sélectionner des actifs sur le pilier social.

 

Une sélection des valeurs en 4 étapes :

SFS critères

 

 

 

 

Une analyse des entreprises sur 19 critères, regroupés dans 4 domaines

Chaque année, l’agence indépendante V.E. note les entreprises sur 19 critères sociaux regroupés en 4 domaines : 

  • Le respect des droits humains : respect des droits du travail, non-discrimination et diversité…
  • La gestion des ressources humaines : dialogue social, rémunération, santé et sécurité des salariés…
  • La conduite de ses affaires : relations durables avec les fournisseurs, sécurité des produits distribués…
  • L’engagement sociétal : contribution au développement économique et social…

V.E. pondère ensuite chacun des 19 critères en fonction du secteur d’activité de l’entreprise, pour attribuer à l’entreprise un score « Social » global allant de 0 à 100.

 

Le calcul de l’Indice

L’Indice est calculé dividendes bruts réinvestis, après application d'un prélèvement forfaitaire annuel ("décrément") de 3,75 %. Si les dividendes distribués sont inférieurs (respectivement supérieurs) au niveau de prélèvement forfaitaire, la performance de l’Indice en sera pénalisée (respectivement améliorée) par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique. Pour information, le taux moyen de dividendes bruts détachés par les actions de l’indice ces 10 dernières années est de 3,27 %. Les montants des dividendes passés ne préjugent pas des montants des dividendes futurs.

Le taux de dividende annuel est estimé par la moyenne des écarts de performances annuelles entre l’indice Euronext® France Social calculé dividendes bruts réinvestis et l'indice Euronext® France Social calculé hors dividendes sur l'historique reconstitué du 11/04/2012 au 11/04/2022 (source www.euronext.com ).

 

* L’expression « protection partielle du capital » utilisée dans ce document désigne la protection de 90 %, à l’échéance, de la Valeur Liquidative de Référence du support financier.
Le terme « Capital » désigne la Valeur Liquidative de Référence. La Valeur Liquidative de Référence, les performances et les rendements potentiels annoncés dans ce document sont calculés hors frais d’entrée (CTO/PEA/PERI CTO), hors frais liés à l’assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion et cotisation éventuelle de la garantie complémentaire en cas de décès) et hors fiscalité liée au cadre d’investissement et s’appliquent aux investisseurs ayant souscrit sur la Valeur Liquidative de Référence et conservant leurs parts jusqu’à l’échéance de la formule le 26 août 2032. La Valeur Liquidative de Référence est définie comme étant la plus élevée des Valeurs Liquidatives établies entre le 10 mai 2022 inclus et le 26 août 2022 inclus. 

Les rendements annualisés obtenus sont calculés sur la période du 26 août 2022 au 26 août 2032.

Trouverun placement