BFT France Futur

Investir en actions au cœur des économies régionales

BFT France Futur en trois points

  • BFT France Futur est une SICAV d’actions françaises qui investit en priorité sur les petites et moyennes capitalisations.
  • Notre optique est d’investir dans la durée pour accompagner ces sociétés dans leur croissance.
  • BFT France Futur permet donc, d’une certaine manière, de participer au développement de ces entreprises.

 

Objectif et univers de gestion

Objectif  de gestion : réaliser, sur unhorizon de placementde 5 ans, une performance supérieure à l’indice CAC Mid & Small (dividendes nets réinvestis) après prise en compte desfrais courants, tout en respectant une approche responsable ciblant un niveau d’émissions carbone inférieur en permanence de 30% à celui de l’indicateur de référence.

Univers de gestion : est composé d’actions françaises de petites et moyennes capitalisations. La gestion peut également sélectionner sur opportunité des titres d'entreprises de plus grande capitalisation.

La sélection de valeurs est au cœur de notre approche : au sein de l’univers d’investissement, le gérant identifie les sociétés innovantes, leaders sur des expertises de niche amenées à se développer, qui bénéficient d’un avantage concurrentiel fort et d’une équipe de mangement de qualité. Cette sélection se fait notamment au travers de rencontres régulières avec le management des entreprises afin de bien comprendre la stratégie mise en place et son exécution.

Pour qui ?

Pour les clients Patrimoniaux et Banque Privée qui recherchent une diversification de leur épargne dans la durée (sur un horizon de placement recommandé de 5 ans) en participant an financement de l’économie française, en contrepartie d’un risque de perte en capital.

 

Pourquoi investir ?

  • Pour les valeurs françaises: les sociétés en portefeuille sont au cœur de nos économies régionales. La richesse du marché français permet potentiellement d’investir sur des entreprises de qualité et présentes sur l’ensemble des secteurs d’activité. Fin décembre 2020, les entreprises duportefeuille(soit  63 sociétés) employaient  350 000 personnes en France (chiffre issu du  rapport annuel des sociétés à fin 2019).
  • Pour la thématique carbone qui a pour but de sélectionner des entreprises en intégrant un objectif de réduction de l’empreinte carbone du portefeuille. Celle-ci doit en permanence être inférieure de 30% à l’empreinte carbone du CAC Mid & Small (l’indice de référence).
  • Pour notre approche de gestion « GARP » (Growth at A Reasonnable Price ou « croissance à prix raisonnable ») qui consiste à équilibrer dans la sélection de titres les critères liés à la valorisation et ceux liés à la croissance de chaque entreprise.

 

Label Relance

 

BFT France Futur a obtenu le « label Relance » dès octobre 2020

 

Qu’est-ce que le label « Relance » ? 

> Créé le 19 octobre 2020, le « label Relance » vise à orienter l'épargne vers le financement de long terme des entreprises françaises.

> Ce label de place s'inscrit dans le cadre du Plan de Relance gouvernemental publié le 3 septembre dernier visant à renforcer le potentiel de financement des entreprises françaises, en ciblant notamment les plus petites d'entre elles.

> Ce plan de 100 milliards d'euros s'articule autour de 3 priorités :

  •  • la transition écologique,
  •  • la compétitivité des entreprises
  •  • et la cohésion sociale et territoriale

Pour en savoir +

BFT France Futur est un fonds géré par BFT Investment Managers, Siège Social : 90, bd Pasteur — S 71578 - 75730 Paris Cedex 15 — Tél. : +33 (0)1 76 37 90 90 - Fax : +33 (0)1 76 37 05 20

Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire desOPCagréés par l’Autorité des Marchés Financiersdont le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur («DICI») en vigueur, disponible sur le site www.bft-im.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion.

L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale). Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que l'expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et dans le Prospectus du ou des OPC décrits dans ce document. Ces informations sont réputées exactes en mai  2021.

Trouverun placement