Particuliers > Séries limitées > Sélection France Environnement (Octobre 2021)

Sélection France Environnement (Octobre 2021)

Une formule indexée à la performance d’une sélection de 40 entreprises françaises parmi les 100 plus importantes du SBF 120, les plus respectueuses de l’environnement sur la base des notations de l’organisme indépendant CDP.

Sélection France Environnement (Octobre 2021)a été conçu pour des clients recherchant de la performance potentielle sur les marchés actions français, tout en acceptant un risque de perte en capital à l’échéance. L’investisseur accepte de plafonner ses gains éventuels1 à un montant fixe prédéterminé en contrepartie d’une protection1 de son capital en cas de baisse jusqu’à 40%, à l’échéance, de l’indice Euronext CDP Environment France EW Decrement 5% (« l’Indice »), indice boursier composé des 40 entreprises aux meilleures pratiques environnementales,sur la base des notations de l’organisme indépendant CDP, parmi les 100 entreprises les plus importantes en termes de capitalisation boursière flottante cotées à Paris.

 

Un investissement à 2, 4, 6 ou 8 ans selon l’évolution l’Indice :

  • Sélection France Environnement (Octobre 2021) est basé sur l’évolution de l’indice Euronext CDP Environment France EW Decrement 5%. Si la performance de cet Indice est positive ou nulle au terme de la 2e, 4e ou 6e année, la sortie anticipée est automatique.
  • La durée de placement ainsi que la performance de Sélection France Environnement (Octobre 2021) dépendent de l’évolution de son Indice. Ainsi, la formule prend automatiquement fin au bout de 8 ans, ou au bout de 2 ans, 4 ans ou 6 ans, si la formule se réalise de manière anticipée.

Le terme “Capital” désigne la Valeur Liquidative de Référence.

La Valeur Liquidative de Référence, les performances et rendements annoncés dans ce document sont calculés hors frais d’entrée (CTO/PEA/PERI CTO), hors frais liés à l’assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion et cotisation éventuelle de la garantie complémentaire en cas de décès) et hors fiscalité liée au cadre d’investissement et s’appliquent aux investisseurs ayant souscrit sur la Valeur Liquidative de Référence et conservant leurs parts jusqu’à l’échéance de la formule.

 

Sélection France Environnement (Octobre 2021) - image 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le calcul de l’évolution de l’indice est précisé en page 8 de la brochure commerciale. Les Taux de Rendement Annuel (TRA) sont calculés sur la période allant du 16 décembre 2021à la date d’échéance concernée.

Une solution pour investir sur les marchés financiers tout en acceptant un risque de perte en Capital à l’échéance ainsi qu’un plafonnement du gain potentiel :

Avec Sélection France Environnement (Octobre 2021), il est nécessaire de conserver vos parts jusqu’à l’échéance pour bénéficier de la formule. Le Capital n’est pas garanti. Aussi, en cas de baisse de l’Indice supérieure à -40% à l’échéance des 8 ans, vous subissez une perte en Capital correspondant à l’intégralité de la baisse de l’Indice1

En cas de sortie anticipée (hors échéance conditionnelle réalisée à  2 ou 4 ans du fait de la stabilité ou de la progression de l’Euro Stoxx 50®), la valeur de votre placement sera fonction des conditions de marché ce jour-là, avec une éventuelle perte en capital non mesurable a priori. Des frais de sortie anticipée seront par ailleurs appliqués : 1%

Cibler une sélection d’entreprises françaises aux meilleurs pratiques environnementales :

Sélection France Environnement (Octobre 2021) vous permet de participer au développement de l’économie française en investissant dans une sélection de 40 grandes entreprises françaises parmi les 100 plus grandes entreprises du SBF 120 avec l’indice Euronext CDP Environment France EW Decrement 5%.

L’indice Euronext CDP Environment France EW Decrement 5% est un indice boursier composé des 40 entreprises aux meilleures pratiques environnementales, sur la base des notations de l’organisme indépendant CDP, parmi les 100 entreprises les plus importantes en termes de capitalisation boursière flottante cotées à Paris.

Une sélection des valeurs en 4 étapes :

Sélection France Environnement (Octobre 2021) - image 2

 

 

 

 

 

 

Une notation environnementale réalisée par l'organisme indépendant CDP 

Le CDP effectue une notation des entreprises sur des piliers environnementaux (climat, gestion durable de l'eau, déforestation) selon leur secteur d’activité. Puis Euronext sélectionne dans l’Indice les 40 entreprises obtenant la meilleure moyenne sur ces trois notations. 

Une repondération trimestrielle et une recomposition annuelle 

Chaque trimestre, les 40 valeurs composant l’Indice sont repondérées afin que toutes continuent à représenter le même poids au sein de l’Indice. En effet, le poids de chaque valeur au sein de l’indice a pu augmenter ou diminuer au cours du trimestre en fonction de son niveau de performance.

Chaque année, la composition de l’Indice est revue.

 

Le calcul de l’Indice

L’indice est calculé en réinvestissant les dividendes nets des retenues à la source détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 5% par an.

Si les dividendes distribués nets des retenues à la source sont inférieurs (respectivement supérieurs) au niveau de prélèvement forfaitaire, la performance de l’Indice en sera pénalisée (respectivement améliorée) par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.

À titre d’information, le taux de rendement moyen des dividendes payés par les actions de l’indice Euronext CDP Environment France EW Decrement 5% depuis septembre 2011 s’élève à 3,30%. Après les retenues à la source, le taux réinvestis dans l’indice est estimé à 2,33%. Les montants des dividendes passés ne préjugent pas des montants des dividendes futurs.

Le taux de dividende annuel est estimé par la moyenne des écarts de performances annuelles entre l’indice Euronext CDP Environment France EW Decrement 5% calculé dividendes bruts réinvestis et l'indice Euronext CDP Environment France EW calculé hors dividendes sur l'historique reconstitué de septembre 2011 à septembre 2021 (source www.euronext.com ).

1. Hors frais d’entrée (CTO/PEA/PERI CTO), hors frais liés à l’assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion et cotisation éventuelle de la garantie complémentaire en cas de décès) et hors fiscalité liée au cadre d’investissement s’appliquant aux investisseurs ayant souscrit sur la Valeur Liquidative de Référence et conservant leurs parts jusqu’à l’échéance de la formule. Le terme “Capital” désigne la Valeur Liquidative de Référence qui correspond à la plus élevée des Valeurs Liquidatives établies entre le 20 octobre 2021 inclus et le 16 décembre 2021 inclus.

Communication à caractère promotionnel, nécessairement simplifiée et non contractuelle.

Trouverun placement