CPR Invest - Future Cities

- Code ISIN : LU1989763773
- Classe d’actifs : Actions internationales
- Zone géographique : Monde
- Durée de placement : 5 ans minimum
- Eligibilité : CTO et Assurance vie
- Indicateur de risque : 1-2-3-4-5-6-7
L’indicateur synthétique de risque (SRI) correspond au niveau de risque du fonds ; il figure dans le Document d’Informations Clés (DIC) et peut évoluer dans le temps. Il est déterminé sur une échelle de 1 à 7 (1 correspondant au risque le plus faible et 7 le plus élevé). Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas “sans risque”.
Investir dans le développement durable des villes grâce à de nombreuses opportunités liées à des besoins en infrastructures à combler et à de nouvelles technologies à développer
Univers d'investissement
Le cœur de la philosophie d’investissement réside dans une appréhension globale de la thématique, qui ne se focalise ni uniquement sur les infrastructures, ni uniquement sur les nouvelles technologies. Son découpage sectoriel repose sur l’identification des cinq piliers de l’écosystème urbain : Construction, Mobilité, Connectivité, Ressources et Services.
Les sociétés sélectionnées sont impliquées dans toutes les activités liées au développement urbain, dont, entre autres, l'immobilier et la construction, les biens d'équipement, la production d'énergie et les infrastructures, le transport, la gestion de l'eau et des déchets, les télécommunications, la technologie relative aux communications, aux réseaux et à l'automatisation.

L’univers d’investissement comprend des titres de tous les pays, secteurs et tailles de capitalisation boursière. En vue de réduire l’univers éligible aux entreprises les plus avancées en matière de développement durable, chaque titre passe le filtre cumulatif des notations et controverses2 ESG.
2. Les controverses sont des rumeurs ou scandales qui affectent négativement la réputation des sociétés qui y sont associées.
Une exposition aux infrastructures non cotées
Un partenariat avec Amundi P.A.R.A, Plateforme Actifs Réels et Alternatifs, Spécialiste des marchés privés et des actifs réels européens, pour investir à leurs côtés dans des infrastructures non cotées. Jusqu’à 10% du portefeuille investi en direct dans des projets d’infrastructures liés à l’urbanisation
- Co-investissement avec Amundi P.A.R.A, Plateforme Actifs Réels et Alternatifs, dans des actifs non cotés photovoltaïques et éoliens.
- De nombreuses opportunités d’investissement en partenariat avec les meilleurs industriels du secteur.
- Une valorisation régulière des actifs (trimestrielle)
- Un profil de liquidité satisfaisant au sein de la classe d’actifs non cotés permettant une bonne gestion des flux.
- Une amélioration du profil rendement/risque du portefeuille
Bon à savoir :
Le fonds n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital.
Les risques :
- L’investissement dans un univers de valeurs préalablement filtrées n’assure pas aux investisseurs de bénéficier de l’intégralité de la croissance des marchés actions
- La variation du cours des actions (y compris pour les petites capitalisations et dans les pays émergents) peut avoir un impact négatif sur la valeur liquidative du fonds
- En raison de sa composition et de sa stratégie, le fonds peut connaître une volatilité élevée, ce qui peut entraîner, sur de courtes périodes, des fluctuations de la valeur liquidative à la hausse ou à la baisseCette liste n’est pas exhaustive. Pour une information complète sur les risques, veuillez-vous référer au prospectus du fonds.