Amundi Protect 18 Mois

En souscrivant à Amundi Protect 18 Mois, vous avez accès à de multiples marchés tout en bénéficiant d’une protection partielle de votre capital (hors commission de souscription- se référer à la documentation juridique pour les détails).

POUR QUI ?

Tout professionnel ou agriculteur, personne physique ou morale, association, entreprise ou institutionnel, ayant des excédents de trésorerie à 18 mois et recherchant une solution de placement souple et liquide.

POURQUOI ?

Une protection partielle du capital*
Durant chaque période de 18 mois, la protection se caractérise par un plancher en dessous duquel la valeur liquidative du fonds ne pourra jamais évoluer, quelle que soit la tendance des marchés. Pour chaque période de 18 mois, le porteur bénéfice quotidiennement d’une protection à hauteur de 98 % de la plus haute valeur liquidative de cette période hors commission de souscription, quelle que soit sa date d’entrée dans le fonds. La protection est rehaussée dès qu’une valeur liquidative plus haute est atteinte. Au début de chaque nouvelle période de 18 mois, la protection est réinitialisée et son niveau pourra être supérieur ou inférieur à celui de la période précédente en fonction de l’évolution des marchés.
En cas de baisse des marchés dynamiques, plus risqués (actions, obligations, crédit, volatilité et change), le mécanisme de l’assurance de portefeuille permettra de limiter l’impact de cette baisse sur le fonds à hauteur de la protection définie par les mécanismes ci-dessus.
(*hors commission de souscription- se référer à la documentation juridique pour les détails)

Le porteur prend un risque en capital dans la mesure où il peut perdre jusqu’à 2 % de son capital investi par période de 18 mois (hors commission de souscription). Ainsi, la nouvelle protection, fixée le premier jour ouvré d’une nouvelle période de 18 mois, pourra être inférieure à celle ayant prévalu sur la période précédente. Afin d’assurer la protection, le niveau d’exposition aux actifs risqués peut être nul. Dans ce cas, le fonds aura une gestion de type monétaire et/ou obligataire, au plus tard jusqu’au début de la prochaine Période de Protection, et sera de ce fait insensible aux évolutions positives des marchés dynamiques. En cas de hausse des marchés dynamiques, le mécanisme de l’assurance de portefeuille et celui du relèvement quotidien de la protection peut limiter l’impact de cette hausse sur le fonds en fonction de la protection définie par les mécanismes ci-dessus.

Une disponibilité immédiate
La liquidité du fonds est quotidienne, ce qui vous permet d’acheter des parts à tout moment en connaissant la protection minimale en vigueur jusqu’à la fin de la période en cours, et de vendre vos parts quotidiennement sans frais. Il est cependant recommandé de laisser votre capital sur une durée de 18 mois minimum pour profiter au mieux des performances éventuelles du placement et de la protection partielle du capital.

La recherche de performance via une gestion de convictions
Amundi Protect 18 Mois est un fonds diversifié investi sur les principales classes d’actifs (monétaires, obligataires publiques et privés, actions, devises…) présentant des profils rendement/risque complémentaires. Son univers d’investissement est volontairement large pour bénéficier partiellement des différentes tendances de marchés.

En souscrivant à Amundi Protect 18 mois, vous bénéficiez d’une participation partielle à l’ évolution de deux types d’actifs : un actif "assurant la protection" exposé aux marchés monétaires et obligataires et un actif « risqué » exposé aux marchés des actions et obligations européennes ou internationales, du crédit, de la volatilité et du change. La répartition entre les deux actifs est ajustée à tout moment en fonction de l’évolution des marchés. L’équipe de gestion cherche en permanence la combinaison optimale permettant de rechercher de la performance tout en assurant un plancher de protection.

Modalités de souscription
La souscription initiale de Amundi Protect 18 Mois est au minimum d’une part unitaire. Le montant de cette part, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évolue quotidiennement, cliquez ici en connaître le montant exact..