Particuliers > Toute la sélection > CPR Invest - Education

CPR Invest - Education

Investir dans une thématique universelle qui participe à l'éducation au sens large du thème : des écoles de tous niveaux (scolaires) à l'insertion professionnelle, en passant par les contenus et outils éducatifs, jusqu'aux services aux étudiants

  • Vidéo /
    Une thématique universelle

- Proposer un fonds actions thématique investi dans des sociétés internationales intervenant dans l’ensemble de l’écosystème éducatif, conformément au 4ème Objectif de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

- L’éducation se trouve parmi les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies qui ont été définis pour parvenir à un monde meilleur et plus durable pour tous.

- Elle joue un rôle clé pour atteindre aussi d’autres objectifs, tels que rompre le cycle de la pauvreté, aider à réduire les inégalités, offrir le moyen de vivre plus sainement ou bien favoriser la tolérance entre les peuples.

Il investit dans des sociétés internationales intervenant dans l’ensemble de l’écosystème éducatif.

 

Une thématique centrale du 21ème siècle

L'éducation est une thématique universelle qui nous accompagne tout au long de la vie. Les besoins en éducation, portés par certaines des tendances les plus puissantes de notre époque, présentent un potentiel de croissance prometteur pour les entreprises de l’écosystème éducatif.

Une éducation de qualité et accessible au plus grand nombre est au fondement du développement humain et économique, en contribuant à la réduction de la pauvreté et des inégalités. Bénéfique pour la société, elle l’est également pour l’individu et pour les entreprises. Promesse d’un horizon professionnel élargi et de revenus plus élevés, l’éducation améliore plus généralement le bien-être et l’épanouissement personnels.

  • L’éducation évolue : si un point d’attention reste encore le taux de scolarisation dans le monde, un autre souligne un développement de la qualité du contenu et de l’enseignement ;
  • Les capacités d’accueil actuelles et l’accès à l’école doivent faire face à une augmentation constante du nombre d’étudiants, en lien direct avec l’augmentation de la population mais également le poids croissant des classes moyennes désireuses d’accéder à une éducation supérieure pour viser une meilleure qualité de vie ;
  • Les formations doivent s’adapter sans cesse, et encore plus aujourd’hui : le rythme des évolutions technologiques change profondément le visage du marché du travail. Il faut pouvoir former les métiers de demain qui n’existent en effet pas encore.

 

Univers d'investissement

L’univers d’investissement est construit autour des secteurs de l’écosystème de l’éducation et contraint sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG1) pour chercher à capter le potentiel de croissance des sociétés affichant un profil responsable.

Sa structure s'appuie sur les trois piliers qui soutiennent l'univers éducatif : un pilier central, les équipements éducatifs, et deux piliers connexes, les contenus et outils éducatifs d’un côté et les services éducatifs de l’autre (7 Secteurs identifiés pour construire l'univers d'investissement). La stratégie d’investissement est définie par l’équipe de gestion et par une équipe d’analystes, dont des analystes dédiés à l’ESG.

3 piliers CPR Invest Education

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Les critères Environnement, Social et Gouvernance (ESG) permettent d’évaluer la responsabilité des sociétés vis-à-vis de l’environnement, de leurs employés et au travers de la structure de la Direction. 

Bon à savoir :

Le fonds n’offre ni garantie, ni protection du capital initialement investi ; l’investisseur est exposé au risque de perte en capital.

Les risques :
- L’investissement dans un secteur d’activité n’assure pas aux investisseurs de bénéficier de l’intégralité de la croissance de ce secteur.
- La variation du cour.s des actions (y compris pour les petites capitalisations et dans les pays émergents) peut avoir un impact négatif sur la valeur liquidative du fonds.

Cette liste n’est pas exhaustive. Pour une information complète sur les risques, veuillez-vous référer au prospectus du fonds.

 

Mentions légales

CPR Invest – Education, Compartiment de CPR Invest, SICAV de droit luxembourgeois, autorisée à la commercialisation en France (LU1861294319).

Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC, de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du Document d'Informations Clés pour l'Investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques, les frais et les principales caractéristiques.

L’OPC cité n'offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital, notamment en raison des fluctuations de marché. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps, ne font l’objet d’aucune garantie et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures. Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire. Toutes les informations présentées sont réputées exactes àavril 2020. Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus de l’OPC cité dans ce document. L'ensemble de la documentation réglementaire est disponible en français sur le site www.cpr-am.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. Cette publication ne peut être reproduite, en totalité ou en partie, ou communiquée à des tiers sans l’autorisation préalable de CPR AM.

Trouverun placement