Particuliers > Immobilier > Edissimmo : investir indirectement dans l’immobilier d’entreprise paneuropéen

Edissimmo

Valorisez votre patrimoine en investissant indirectement dans de l’immobilier d’entreprise paneuropéen.

Edissimmo en bref 

  • Edissimmo est l’une des plus importantes SCPI de bureaux à capital variable paneuropéenne, leader du marché français dans sa catégorie en termes de capitalisation. (source IEIF septembre 2021)
  • Edissimmo est labellisée ISR depuis décembre 2021. Le label ISR est obtenu pour une durée de 3 ans et son attribution est réévaluée à l’issue de cette période.
  • Une démarche d’investissement Socialement Responsable
  • Conscient des enjeux environnementaux, Edissimmo s’engage sur plusieurs objectifs ESG :
Tableau Edissimmo ESG

   

 

   

  

 

 

 

  • Un accès indirect à l’immobilier d’entreprise : une classe d’actifs décorrélée des marchés financiers, généralement réservée aux investisseurs professionnels et historiquement plus performante que le secteur résidentiel. (Source IEIF – 40 ans de performances comparées - Sept 2021)
  • Le confort d’un investissement immobilier « clé en main » : la gestion immobilière est déléguée à des professionnels en contrepartie d’une commission de gestion annuelle.
  • Une optimisation fiscale potentielle des revenus fonciers en cas de financement par emprunt, et selon votre profil fiscal.
Vidéo /
Vous recherchez un placement pour vous constituer un patrimoine financier ou percevoir un revenu potentiel complémentaire ? Pensez à Edissimmo.

 

Pour qui ?

Pour une clientèle patrimoniale recherchant une diversification en immobilier d’entreprise et un complément potentiel de revenu, tout en acceptant un risque de perte en capital et un risque de liquidité. Les investisseurs doivent avoir une capacité d’emprunt1 pour financer éventuellement cet investissement et optimiser fiscalement ses revenus fonciers. Une analyse fiscale devant être réalisée auprès du conseiller patrimonial.

1 Dans le cas où vous achetez vos parts de SCPI à crédit, si le rendement des parts est insuffisant pour rembourser l’emprunt ou en cas de baisse du prix de la vente des parts, la différence sera à votre charge.

 

Univers d'investissement

Edissimmo est gérée selon une politique active de rationalisation et de rajeunissement de son patrimoine immobilier depuis plusieurs années. Cette gestion vise à répondre aux besoins actuels des entreprises locataires, et à anticiper la mise en œuvre des nouvelles normes environnementales applicables à l’immobilier d’entreprise. Cette politique se matérialise par :

  • La cession d’immeubles de petite taille arrivés à maturité ou s’écartant des standards de marché,
  • La modernisation d’immeubles plus anciens, présentant encore un fort potentiel de valorisation, particulièrement à Paris, par une politique active de travaux,
  • L’acquisition d’immeubles, récents ou neufs, de taille importante, loués (en cible des baux supérieurs à 6 ans), bien situés, bien desservis par les transports, bien agencés, et parfois différenciants de par leur architecture.
  • La diversification sur l’Europe n’est pas accessoire !!

 

Avertissement

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) Edissimmo a obtenu le visa de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) n°17-11 en date du 05 mai 2017. Conformément à l’article 422-196 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers. La notice a été publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 24 avril 2017 et du 1er juin 2015.

Amundi Immobilier, Société Anonyme au capital de16 684 660 euros - 315 429 837 RCS Paris - Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) le 26 juin 2007 n° GP 07000033SCPI EDISSIMMO Siège social : 91-93, boulevard Pasteur - 75015 Paris – France. Avant toute souscription, l’investisseur potentiel doit consulter la documentation réglementaire des SCPI agréés par l’Autorité des Marchés Financiers dont le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (« DICI ») en vigueur, disponible sur le site www.amundi-immobilier.com ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. L’investisseur est soumis à un risque de perte en capital (voir le détail des Risques dans le DICI et le prospectus). Il appartient à l’investisseur de s’assurer de la compatibilité de cet investissement avec les lois de la juridiction dont il relève et de vérifier si ce dernier est adapté à ses objectifs d’investissement et sa situation patrimoniale (y compris fiscale). Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que l'expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et dans le Prospectus du ou des SCPI décrits dans ce document. Ces informations sont réputées exactes en septembre 2020.

Trouverun placement