Immobilier
Placement préféré des français, l’immobilier constitue à la fois le socle d’un patrimoine et une solution de diversification. Face à l’investissement immobilier en direct, parfois difficile d’accès, l’investissement immobilier indirect, ou « pierre-papier », connaît un succès croissant ces dernières années. Petit tour de ces solutions immobilières.
Pas toujours évident d’investir dans l’immobilier, compte tenu de l’apport initial requis et des démarches à effectuer. Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) et OPCI (organisme de placement collectif en immobilier) constituent une réponse alternative : ils permettent d’investir de manière indirecte dans l’immobilier (si vous acquérez des parts de SCPI) ou de manière indirecte et partielle (si vous acquérez des actions d’OPCI), avec des montants plus accessibles.
5 raisons d’investir dans l’épargne immobilière
Pierre-papier : tout savoir sur les SCPI et les OPCI
Le Mur digital - Amundi Immobilier
Voir le site d’Amundi Immobilier
Besoin d’une épargne disponible ?
L’OPCI OPCIMMO a reçu en mars 2019 le Prix de la rédaction, aux Pyramides de la gestion de patrimoine, organisées par Investissement conseils. N°1 des OPCI en France en terme de collecte et en terme d'encours depuis maintenant 6 ans d’affilé*, PREM Opcimmo est une solution d’épargne vous permettant de diversifier une partie de vos avoirs et de constituer indirectement et partiellement une épargne fondée majoritairement sur de l'immobilier d’entreprise et en complément sur des valeurs mobilières. PREM Opcimmo est investi partiellement en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces…), dont le rendement locatif est historiquement supérieur à celui de l’immobilier résidentiel*, étant précisé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
*Source IEIF au 28/02/2019 |
Besoin d'éventuels revenus complémentaires ?
La SCPI Edissimmo vous propose de valoriser votre patrimoine en investissant indirectement dans de l'immobilier d'entreprise. Avec un portefeuille d’immeubles de plus de 2,9 milliard(2) d’euros sous gestion et près de 58 000 associés(2), Edissimmo est l’une des SCPI les plus anciennes mais surtout c'est la SCPI de bureaux la plus importante du marché français(1). |
(1) Source IEIF - Février 2019
|
|
|