PREM Opcimmo

L’épargne immobilière indirecte réinventée ! PREM Opcimmo vous permet de vous constituer une épargne partiellement fondée sur la pierre. PREM Opcimmo est investi indirectement et partiellement en immobilier d’entreprise (immeubles de bureaux, commerces…) dont le rendement locatif est historiquement supérieur à celui de l’immobilier résidentiel - source IPD Avril 2017 (les performances passées ne préjugeant pas des performances futures).

Vidéo /
L'épargne immobilière indirecte réinventée.

Un investissement concret

PREM Opcimmo vous offre l’opportunité de diversifier indirectement et partiellement une partie de votre patrimoine dans l’immobilier moyennant une commission de gestion annuelle. Il est ainsi investi majoritairement en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces…), au rendement locatif historiquement supérieur à celui de l’immobilier résidentiel, (source IPD Avril 2017) les performances passées ne préjugeant pas des performances futures, mais difficilement accessible en direct. Ce secteur est par ailleurs plus volatil et peut évoluer à la hausse comme à la baisse.
Des produits financiers, monétaires, obligataires et actions composent l’autre partie des investissements (entre 40 et 49% des investissements) afin d’assurer la liquidité de PREM Opcimmo.

 

Avertissement : PREM Opcimmo est un placement à long terme, dont ni le capital ni le rendement ne sont garantis.

 

Découvrir le site de PREM Opcimmo

S'abonner à la Newsletter

Bon à savoir :

En France, l’immobilier d’entreprise se caractérise par des baux de location de longue durée (3, 6 et 9 ans).

Par ailleurs, les loyers sont indexés chaque année, les charges sont également susceptibles de suivre l’évolution du coût de la vie.

Le confort d’un investissement « clés en main » moyennant une commission de gestion annuelle

Vous êtes déchargé(e) de tout souci de gestion : nos équipes de professionnels sélectionnent et gèrent au quotidien les investissements (achat des biens immobiliers, perception des loyers, gestion des placements…) moyennant une commission de gestion annuelle.

De plus, l’investissement collectif permet de proposer des montants unitaires de souscription accessibles au plus grand nombre, de répartir les charges comme les risques locatifs.

Des revenus potentiels par le biais du compte-titres

Si vous souscrivez dans le compte-titres, vous disposez à tout moment d’une entière liberté d’action. De plus, PREM Opcimmo pourrait vous permettre d’obtenir un complément potentiel de revenus, distribué sous forme d’acomptes trimestriels sur le revenu annuel. Ainsi, au minimum 85 % des loyers perçus et 50 % des plus-values réalisées sur les cessions de biens sont distribués.

Une fiscalité avantageuse par le biais de l’assurance vie

PREM Opcimmo peut être choisi comme unité de compte (UC) de certains contrats. Les revenus potentiels distribués ainsi que les éventuelles plus-values sont réinvestis automatiquement sur le support en euros de votre contrat d'assurance vie². Pour une information complète sur la fiscalité des contrats d’assurance vie, voir leur notice d’information. Par ailleurs, les frais annuels de gestion du contrat (et si elle existe, la cotisation pour la garantie plancher) ont un impact sur la valorisation des UC du contrat adossées à PREM Opcimmo.
²selon les règles relatives à votre contrat.

Un investissement à votre rythme

Selon votre budget, choisissez le mode d’investissement qui vous convient le mieux : effectuez des versements ponctuels ou programmez des versements réguliers ( Plan d’Epargne Boursière ) sur votre compte-titres, votre contrat d’assurance vie ou de capitalisation. Un service pratique pour se constituer une épargne immobilière au fil de l’eau.

La durée minimum de placement recommandée est de 8 ans, toutefois votre argent n’est pas bloqué. En cas de besoin, vous pouvez récupérer totalement ou partiellement vos avoirs dans un délai de 2 mois maximum. Dans les contrats d’assurance-vie c’est le délai habituel de rachat qui s’applique.

Risque de perte en capital, le montant récupéré à la revente des actions pourra être inférieur à celui investi. Le rendement et les revenus ne sont pas garantis La performance des OPCI fluctue en fonction des marchés immobiliers et des marchés financiers Horizon d'investissement recommandé de 8 ans. L’OPCI détient directement ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Aucune des catégories d’actions de la SPPICAV ne peuvent être offertes ou vendues directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique (y compris sur ses territoires et possessions), à/au bénéfice d’une « U.S. Person » telle que définie par la réglementation américaine « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission (« SEC »). Les personnes désirant acquérir/souscrire des actions de la SPPICAV certifient en acquérant/souscrivant qu’elles ne sont pas des « U.S. Person ». Tout actionnaire doit informer immédiatement la société de gestion s’il devient une « U.S.Person ». La société de gestion peut imposer des restrictions à la détention des actions par une « U.S. Person » et notamment opérer le rachat forcé des actions détenues, ou au transfert des actions à une « U.S. Person ».
Ce document est exclusivement conçu à des fins d’informations et ne constitue nullement une incitation, une offre de vente ou une incitation à investir. Préalablement à toute souscription, les documents suivants doivent être remis : le Document d’Information Clé à l’Investisseur et le prospectus concernant OPCIMMO, ils sont disponibles sur le site Amundi-Immobilier.com. PREM OPCIMMO est une action de l’OPCI OPCIMMO, SPPICAV gérée par Amundi Immobilier, Société de gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le n° GP 07000033. Société Anonyme au capital de 15 666 374 euros. Siège social : 91-93, Bd Pasteur 75710 Paris Cedex 15 - France - RCS Paris 315 429 837.

 *Source IPD au avril 2017.

Trouverun placement